Au coeur des besoins en montagne

Ralentissement, simplicité et profondeur… bienvenue pour une semaine en montagne pour explorer l’espace des besoins.

Une semaine en altitude, dans le confort d’un petit groupe et avec vue sur les sommets.

Un cadre idyllique pour vivre ensemble, se ressourcer, marcher et vivre le processus de la Communication NonViolente. Accueillir ce qui est là, y compris dans la tourmente de cette année, et reprendre notre responsabilité, notre liberté de choix et notre joie de vivre tout en vivant l’interdépendance… C’est simplement possible !

Programme et intentions de cette semaine alpine :

Vivre la Communication NonViolente dans ce qu’elle a de puissant et transformateur, en explorant en particulier l’espace des besoins.

Au travers de divers ateliers, de temps de méditation et d’animation au grand air, nous pratiquerons cet art de vivre qu’est la CNV.

Plusieurs randonnées sont au programme, tout comme des moments plus créatifs. Les aspects de nature et de grands espaces auront donc aussi toute leur place !

Pour nourrir le ressourcement, le rythme des journées sera volontairement ralenti…

Vous pouvez vous faire une idée du lieu, du cadre et de l’énergie qui règne là-haut en visitant la galerie. C’est dans ce lieu que Pierre Pradervand donne ses stages depuis de nombreuses années.

Aucun pré-requis en CNV n’est nécessaire pour participer.

Dates et horaires :
Stage résidentiel du lundi 17 août (15h) au samedi 22 août (15h). Horaires adaptés aux transports publics (car postal). Rendez-vous et retour au village de La Forclaz (Alpes Valaisannes)

Tarif de la semaine : 880 .- CHF / personne (1600 CHF si vous venez à deux)

Ce prix comprend : logement en dortoir, pension complète, animation des ateliers (de 3 à 5 heures / jour) par un formateur certifié, accompagnement des randonnées, support pédagogique.

Ce prix ne comprend pas : vos déplacements et assurances personnelles, le parking (40 CHF la semaine) à la Forclaz si vous venez en voiture, drap de lit et taie d’oreiller.

Vivre ensemble :

Pour contribuer au vivre ensemble avec la CNV, à la simplicité et au tarif abordable de ce stage, nous mangerons simplement et cuisinerons en commun. Maximum 12 participants.

Matériel à prévoir, en plus des habits nécessaire pour la semaine :

– sac de couchage, drap housse et taie d’oreiller
– chaussures et habits de randonnée (plusieurs balades programme)

– petit sac à dos de balade, gourde et morceau de mousse pour s’asseoir au sol

– laissez chez vous votre ordinateur ! l’électricité est fournie par un panneau solaire, et s’il est donc possible de recharger un téléphone, ce n’est pas le cas d’un ordinateur.

Vous recevrez une liste complète des affaires à emporter fin juillet.

Le mayen n’est pas accessible par la route, mais après 1,5 h de marche depuis le village (donc pas de valise à roulettes !)

Si cela devait vous poser problème, échangeons pour trouver une solution.

Ressources:

La Communication NonViolente selon Marshall Rosenberg, bien sûr, et aussi les enseignements de Lucy Leu, de Tara Brach, de Byron Kathie ou d’Arnaud Riou.

Questions?

les autres stage