Les ateliers ‘Vivre Autrement’ de Pierre Pradervand


À plus de 2000 mètres, au chalet du “Silence qui Chante”, dans un hameau alpestre niché paisiblement au flanc d’une montagne, dans un cadre alpin serein et majestueux, chacun-e peut découvrir un “mieux vivre” pour soi-même.

Les ateliers ‘Vivre Autrement’

Logo des Ateliers Vivre Autrement

visent à offrir des pistes et des outils de développement personnel qui permettent à chacun de poursuivre sa recherche de vie, trouver ou renforcer son ancrage intérieur, se recentrer.

Pourquoi ne pas prendre le temps d’écouter, de réfléchir à votre rythme, et de vous donner l’espace d’évoluer ? Loin de tout, dans une air d’une pureté totale, accordez-vous une pause pour redémarrer. Vous en sortirez fortifié-e, décidé-e à mieux maîtriser votre vie, après avoir absorbé par tous vos pores le calme profond de cet endroit connu pour son énergie particulièrement revitalisante.

Depuis 1992, les ateliers ‘Vivre Autrement’ offrent un espace de développement personnel, d’épanouissement et de liberté dans un respect complet du cheminement individuel de ses participant-e-s. Nous cherchons à créer un espace de vie et de bien-être où chaque personne se sent totalement acceptée comme elle est, sans jugement aucun; un espace de détente où il n’y a aucun objectif à atteindre en dehors de ceux que l’on se fixe soi-même et qui pourrait être de n’en avoir aucun; un espace où chacun-e s’autorise à simplement être totalement soi, à lâcher prise, à déposer toute exigence artificiellement imposée; un lieu où on s’ouvre dans la dimension de l’être plus que du faire. “Dans les ateliers ‘Vivre Autrement’, un respect absolu de votre intégrité vous attend. Pas l’ombre d’un jugement.” écrivait dans un mensuel romand un ancien conseiller d’Etat de la région.

Depuis leur lancement, la réputation de nos ateliers a largement dépassé nos frontières et nous recevons des participants d’une série de pays européens. La pensée suivante de Galilée résume notre philosophie:
“Vous ne pouvez rien apprendre à un homme. Vous pouvez seulement l’aider à découvrir ce qu’il a en lui”.

Superbe vidéo faite par Bernard Bellion-Jourdan, participant au nouveau stage de Pierre, “Un Nouveau Départ à Ma Vie, qui a eu lieu à Bréona en août 2017.