À propos

Intervenants des stages en Valais - Silence qui chante

Notre équipe

L’opportunité nous est donnée de reprendre le chalet « le silence qui chante » et de poursuivre les activités de développement personnel avec Pierre Pradervand, qui, par ses stages, ses livres, ses recherches et son charisme, a grandement participé à notre évolution, et à notre joie. Depuis plusieurs années, nous recherchions un lieu loin de la frénésie des villes, pour organiser des stages, apprendre à être plus heureux et plus libre, et à se désencombrer, renouer avec un style de vie plus simple et allant à l’essentiel. Ce lieu s’envisage comme un espace de rencontres et de découvertes, où chacun pourra s’épanouir par l’échange et la découverte de soi, dans le respect de la nature et de l’humain. Il se veut un lieu de rencontre convivial, pour renouer un lien qui tend à se perdre entre les personnes et avec leur environnement. Pierre, Sophie, Gisèle

Pierre Pradervand

Cette courte vidéo faite par Isabelle Bourgeois introduit Pierre Pradervand, auteur, conférencier, animateur de stages sur le développement personnel et la spiritualité, célébrant indépendant.

Malgré l’immense variété et richesse du parcours de Pierre, c’est son regard sur le monde qui en fait une personne à part.
Il est des hommes qui inspirent et qui touchent profondément. Pierre Pradervand est l’un d’eux. Et pourtant l’homme fait preuve d’une humilité qui honore avant tout ceux qui le rencontrent.

Pierre a vécu plusieurs vies en une. Citoyen du monde, comme il se considère lui-même, il a vécu, travaillé et voyagé dans plus de 40 pays sur les 5 continents. Porteur d’un doctorat en sociologie, il a œuvré pour le développement international durant 25 ans. Ses activités couvrent des métiers aussi variés que celui de chercheur, de coordinateur de programmes au développement, de journaliste, de consultant international et de formateur d’adultes.

Pierre vit actuellement en Suisse où il anime notamment des séminaires de spiritualité au quotidien et de développement personnel, ateliers tous portés par l’énergie de «Vivre Autrement».

Ne vous y trompez pas. Pierre n’est pas un saint. Mais ce sont bien son message, son action, son engagement et sa vulnérabilité qui nous rendent plus conscients, plus humains et plus forts.

Liens amis

Cercles d’Hommes, animés par Werner Boxler, coach de vie.

Les Cercles d’Hommes sont un mouvement en plein essor: ils permettent aux hommes de mieux se retrouver et de réfléchir ensemble aux nouvelles identités masculines. L’homme d’aujourd’hui qui est souvent pleinement engagé dans la vie active, tourné vers l’extérieur, a besoin de ces moments privilégiés de reconnexion pour devenir entier et sortir des schémas enfermants.

Woman’s World Summit Foundation

Une association active dans le micro-crédit, et qui défend les droits des femmes et des enfants.

Woman’s World Summit Foundation

Une association active dans le micro-crédit, et qui défend les droits des femmes et des enfants.

Jhamtse Gatsal Switzerland

Un orphelinat-école dans le Nord de l’Inde, de culture Tibétaine, tenu par Lobsang Phuntsok.

Jhamtse Gatsal Switzerland

Un orphelinat-école dans le Nord de l’Inde, de culture Tibétaine, tenu par Lobsang Phuntsok.

Gite de Dorbon

Un gite d’alpage au-dessus de Derborence tout en authenticité.

Gite de Dorbon

Un gite d’alpage au-dessus de Derborence tout en authenticité.